Jackie Moontan est aussi poétique qu’absurde. Il prétend être descendu de la lune; son vaisseau spatial s’est écrasé quelque part dans un marais du Mississippi et il parcourt cette petite planète bleue depuis, écrivant des chansons sur ses petits habitants.
Jackie flirte perpétuellement et dangereusement avec le kitsch, incarné par son amour pour les chemises en satin et les costumes aux couleurs vives qu’il porte sur scène lors de son Spectacular One Man Moon Man Karaoke Show Extraordinaire – comme il l’appelle. Quoi qu’il fasse sur scène, que ce soit danser ou en tomber, il semble toujours sauvé par son amour de l’autodérision.
Jackie est un observateur discret et un crooner fabuleux, qui raconte avec tendresse les histoires qui l’entourent dans une combinaison colorée de pop, de funk et de soul qui lui est propre. Une fois, on lui a demandé dans une interview de quel animal il se sentait le plus proche et il a répondu: « Le caméléon. Il n’est jamais pressé, fait toujours bon usage de sa langue et ressemble à une p*tain de boule disco. »